ENTRETIEN DE VOTRE TAPIS

L'aspirateur reste le moyen le plus efficace de diminuer l’accumulation de saleté, de supprimer la poussière. Nettoyer régulièrement un tapis vous permettre d'augmenter considérablement sa durée de vie, en effet le nettoyage régulier permet de "regonfler" votre tapis. Les fibres sont remises en forme, plus duveteuses et plus souples. Pensez à aspirer dans le sens du velours pour ne pas abimer la texture de votre tapis. 

Si vous le souhaitez, nous nous conseillons de faire appel à un professionnel pour un nettoyage plus en profondeur (Tous les 2 à 3 ans environ).

Les personnes souffrant de problèmes respiratoires, allergies… doivent particulièrement soigner le nettoyage régulier d’un tapis fin d’éviter qu’il ne devienne un nid à bactéries et acariens.

Nous vous conseillons également de ne pas exposer votre tapis directement au soleil, faute de quoi celui-ci se décolorera rapidemment. Utilisez aussi des patins déplace meuble (utilisé lors des déménagements) si vous souhaitez poser une table ou des chaises sur un tapis, cela limitera les marques liées à la pression des meubles sur les fibres.

 

COMMENT FAIRE DISPARAITRE LES TACHES :

Boissons alcoolisées : Absorber rapidement ces taches avec du papier absorbant ou du talc puis les tamponner avec un chiffon imbibé d'alcool et d'eau (1/4 eau-3/4 alcool).   

Café et Thé : Mélange d’alcool et de vinaigre blanc (vinaigre d’alcool). Imbiber l’endroit tâché, puis éponger doucement.

Chewing Gum : Tout d'abord il faut durcir le chewing-gum en passant dessus un sac en plastique rempli de glaçons.

Une fois le chewing-gum durci par le froid, on retire les morceaux avec les ongles ou un couteau.

Lait : Essence et eau légèrement alcoolisée. Frotter en rond.

Sucre, aliments sucrés : Eau légèrement alcoolisée. Attendre la dissolution de la tâche, puis éponger au maximum pour sécher.

Oeufs : Solvant (white spirit, benzine ou essence) puis eau alcoolisée. Dissoudre la tâche en frottant.

Peinture : Térébenthine et poudre absorbante. Enlever le maximum de peinture. Utiliser ensuite la térébenthine pure, puis la poudre absorbante. Laisser sécher et aspirer.

Bougie : Déposez une feuille de papier absorbant style essuie tout, et passer le fer à repasser dessus, la tâche de bougie disparait et il ne reste aucune tâche de gras.

Sang : Vinaigre blanc pur (faire d’abord un essai). Si le sang est frais, absorber puis utiliser le vinaigre. Si le sang est sec, casser et brosser la tâche.

 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.